Le groupe ARCHER

Accélérateur d'innovation pour notre territoire

 

Le Groupe Archer est un acteur engagé dans le secteur de l’économie Sociale et Solidaire (ESS) depuis plus de 30 ans en Drôme - Ardèche. 


Spécialisé dans l’Insertion par l’Activité Économique et mobilisé dans le développement économique du territoire, le Groupe Archer s’est diversifié dans de nombreux domaines d’activités tels que le remplacement de personnel de collectivités, le transport de personnes, le nettoyage, la sous-traitance industrielle, l’entretien des espaces verts, la fabrication de chaussures, l’intérim, l’animation de réseaux d’entrepreneurs, l’accompagnement de projets professionnels, etc…

Plus d’infos sur www.archer.fr

 

Depuis 2010, le Groupe Archer est très impliqué dans la filière chaussure sur Romans au travers de :

  • La Cité de la Chaussure: Lieu unique qui propose
    • Une boutique avec plus de 15 marques de chaussures entièrement fabriquées sur le bassin de romans, de la maroquinerie artisanale et des accessoires, des ateliers de fabrication qui coopèrent.
    • Des visites de nos ateliers pour découvrir nos savoir-faire, un espace de restauration rapide à base de produits locaux et L’office de Tourisme de Romans.
    • Plus d’infos sur citedelachaussure.fr

 

  • Romans Cuir : Association professionnelle regroupant plus de 20 acteurs liés au cuir ou à la chaussure, des ateliers de fabrication, des marques, les Tanneries Roux, le Lycée du Dauphiné, l’AFPA, le Musée de la Chaussure, ainsi que Valence Romans Agglo, Pole Emploi.
  • Plus d’infos sur www.romans-cuir.fr

 

  • Proto en main: Dispositif pour des futurs créateurs de chaussures 100% Made In France dans les différentes étapes de la création. Véritable incubateur technique, Proto en main accompagne le créateur dans la maturation de son projet, la mise au point du prototype dans un atelier à Romans jusqu’à la fabrication d’une première pré-série.
  • Plus d’infos sur www.romans-cuir.fr

 

Le Groupe Archer est aussi à l’initiative avec Valence Romans Agglo, de Fab’T. Il s’agit d’un « hub » de coopération et d’expérimentations afin de stimuler la création d’entreprises qui produisent et pensent impact positif.

Plus d’infos sur www.fabt.fr